30/01/2010

Genève contre les 60 tonnes sur nos routes

090113_image_ptition_60_tonnes.jpgL’acceptation par le Grand Conseil genevois de la résolution 592  « halte aux 60 tonnes » est réjouissante. Dans 14 autres cantons suisses, des initiatives similaires ont également été déposées et souvent acceptées à l’unanimité. Le Conseil d’État genevois doit maintenant présenter officiellement sa position. D’après un sondage représentatif publié par l’Initiative des Alpes, 80% des Suisses s’expriment contre une introduction de ces monstres de la route.

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27/01/2010

L'ATE mesure la capacité pulmonaire des Genevois

Capture d’écran 2010-01-27 à 16.20.18.pngMardi, ATE a testé la capacité pulmonaire des passants dans trois villes suisses. L'occasion pour l’ATE d'attirer l'attention du public sur le problème persistant de la pollution de l'air et de le sensibiliser quant aux solutions existantes.

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18/01/2010

Pour une nouvelle décennie durable

logo ATE seul.jpgDeux points forts en matière de politique des transports et de l’environnement en 2010: transports publics et loi sur le CO2. L’ATE exige de la part du Conseil fédéral et du parlement d’enfin assumer ses responsabilités: à travers un financement durable des transports publics et un impôt CO2 sur les carburants.
La politique des transports est un sujet clé pour le XXIe siècle. Le trafic routier motorisé continue en effet à constituer un facteur climatique déterminant. En même temps, la mobilité reste un besoin vital de notre société.

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16/01/2010

Augmentations CFF: le train ne doit pas être le seul à renchérir

train_cff_sbb1.jpgL'ATE peut comprendre les augmentations de tarif que les CFF veulent introduire l'an prochain. Mais face au changement climatique, ce moyen de transport écologique qu'est le train ne doit pas être le seul à devenir plus coûteux. Nous demandons au Parlement d'assurer une compensation au moyen d'une taxe CO2 sur les carburants, dans le cadre de la révision en suspens de la loi sur le CO2.

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