23/08/2010

Éco-classement ATE des utilitaires et minibus

Unknown.jpegL'EcoMobiListe des utilitaires de l’ATE  est la seule notation de ce genre publiée en Suisse. Troisième édition du nom, elle fournit une évaluation de près de 350 modèles sur la base de leur impact sur le climat et de leurs émissions polluantes et sonores. Par la même occasion, l'EcoMobiListe «voitures de tourisme», version internet, a été remise à jour.
L'EcoMobiListe a été qualifiée à juste titre de «Guide Michelin» de l'acquisition d'une voiture ou d'un utilitaire selon des critères écologiques. Ce système de notation évalue l'impact de chaque modèle sur le climat, la santé et l'environnement.


L'EcoMobiListe pour utilitaires – qui en est aujourd'hui à sa troisième édition – a passé sous la loupe près de 350 modèles d'utilitaires et de minibus jusqu'à 3,5 tonnes, répartis dans quatre catégories: les utilitaires avec charge utile jusqu'à 700 kg, avec charge utile de 700 à 1100 kg, avec charge utile de plus de 1100 kg et les minibus. Les véhicules à gaz ou diesel avec filtre à particules caracolent en tête. Les utilitaires à moteur à essence enregistrent de mauvais scores du fait qu'ils ne sont généralement pas équipés de moteurs performants.

Quant aux véhicules diesel sans filtre à particules, ils sont relégués en queue de classement. L'ATE déconseille d'acquérir ces véhicules technologiquement dépassés. En raison de la forte pollution aux particules fines qu'ils engendrent, ces modèles perdent rapidement de leur valeur.


NV200-03.jpg


Ce classement – où figure notamment le Nissan NV200, sacré «utilitaire de l'année 2010» – peut être consulté en format pdf sur notre site internet www.ecomobiliste.ch. Le palmarès du classement est également publié sur le site www.topten.ch .

Les 6 meilleurs mini-bus

 

Capture d’écran 2010-07-20 à 10.44.06.png

Par la même occasion, l'ATE a réactualisé l'EcoMobiListe «voitures de tourisme». La notation porte sur plus de 1600 modèles.

Attention ! Bien que les modes de propulsion dits «alternatifs» soient à la mode, ils ne sont pas tous écologiques. Consultez notre site.

Liens importants:

10:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ate, ecomobiliste, nissan nv200 | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.