• L’ATE présente son nouveau guide novateur: “en train sur les pistes”

    ride_glide_titel_de_gr_01.jpgL'ATE présente son nouveau guide «En train sur les pistes», une aide précieuse pour tous les sportifs et les autres qui souhaitent se rendre aux sports d'hiver avec les transports publics. Ce projet est un véritable travail de pionnier: un recueil de données aussi complet en la matière est une première dans l'histoire du tourisme suisse. Ce guide fournit des informations sur pas moins de 140 stations de ski et 90 autres de ski de fond.

    Lire la suite

  • 4e «Journée nationale de la lumière» : La lumière qui peut sauver des vies

    zoom-164563-pedales-lumineuses-pedalite.jpgLes journées ont raccourci: piétons, cyclistes et automobilistes sont confrontés à de nouveaux dangers. La 4e Journée nationale de la lumière de ce jeudi rappelle la règle numéro un à respecter pendant la saison froide: pour être en sécurité, restez visible.

    Lire la suite

  • Subir les nuisances de camions est une atteinte aux droits de l'homme

    images.jpegBonne nouvelle de Strasbourg pour les riverains de rues bruyantes. En effet, subir les nuisances de milliers de camions sous ses fenêtres constitue une atteinte aux droits de l'Homme, a estimé il y a quelques jours la Cour européenne de Strasbourg en condamnant la Hongrie pour n'avoir pas assez protégé la quiétude d'un de ses ressortissants.

    Lire la suite

  • Émissions de CO2 des voitures neuves : la Suisse s'en sort très mal, en comparaison européenne

    co2_emissions_main.jpgLes dernières statistiques de la fédération européenne Transport & Environment (T&E) montrent, une fois de plus, que les voitures neuves vendues en Suisse émettent en moyenne d'énormes quantités de CO2, fameux gaz à effet de serre. La Suisse se trouve à la quatrième place avant la fin du classement de T&E pour l'année 2009: un résultat lamentable pour un pays développé.

    Lire la suite

  • Le Conseil fédéral renonce aux mesures d’économie dans le trafic régional : succès pour l’ATE

    Car postal.jpegLe Conseil fédéral fait machine arrière et renonce aux mesures d’économie prévues dans le trafic régional, l’engagement de l’ATE, du Syndicat du personnel des transports SEV, de Pro Rail Suisse et de la Communauté d’Intérêts pour les Transports Publics en Suisse (CITraP Suisse) est couronné de succès.  Cela permet d’éviter un affaiblissement néfaste des régions périphériques.

    Lire la suite